Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour la ou je suis...
Un jour la ou je suis...
Publicité
Derniers commentaires
25 janvier 2007

Everybody Hurts

C'est dur d'etre une au pair, de trouver l'attitude adequate face a des enfants capricieux, difficils. Je ne sais plus trop comment jouer mon role. Je ne sais plus trop qui tire les ficelles, qui bouge mon pion pour avancer. Je me trouve consciliante, hyper patiente, mais je suis vriament epuisee. Je vois plus de lumiere au bout du tunnel, plus de mains tendue pour m'aide a sortir la tete de l'eau quand je sens que je perds pieds.

Et puis, il est difficil de compter sur mes "host fathers" pour me soutenir, car ils prennent le parti des enfants, evidemment... C'est normal d'un cote, et puis non...Je voudrais que des fois ils se rendent vraiment compte de comment ils les traitent. Je voudrais que des fois ils les disputent serieusement quand leurs attitudes est deplacees. Je voudrais qu'ils soient des parents, voila ce que je voudrais...

Montse, m'a remise un peu les pendules a l'heure la semaine derniere, par rapport a une histoire de 10 pesos que sois disant j'aurais pas voulus lui preter. Elle m'a passe un sacre savon comme je n'avais jamais eu auparavant. J'ai trouve son attitude injustifiee, et abusive. Et moi comme une bete au lieu de me defendre je me suis ecrase durant toute la discussion encaissant tous ses mots qui me blaissaient un peu plus. Et, au bout de 10 minutes, j'ai craque. Impossible de me retenir malgre toute l'envie de ne pas pleurer devant elle. Les larmes se sont mises a couler, incontrolables. Trop c'est trop, je peux encaisser jusqu'a un certain point, mais la je peux plus. Le vase est pleins, marre, j'en ai marre. Je suis arrivee a un point ou je ne sais plus ce qui me retient ici. Prise entre l'envie de rentrer chez moi et la honte de ne pas etre alle jusqu'au bout de mon objectif. Prise entre l'envie de rester car j'aime ce pays, et l'envie de retrouver la paix interieur.

Et victor qui y est surement pour beaucoup aussi. C'est quoi notre probleme a tous les deux? Et pourtant s'il savait qu'il est la personne pour qui je resterai et pour qui j'irai jusqu'au bout... s'il le savait, est-ce que ca changerai tout ca?

Et ce putain de clavier qui n'a pas d'accents, ca, ca m'enerve au plus haut point!

Irritable.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité